Les carreaux de type métro sont l'un des modèles les plus en vogue pour recouvrir les salles de bains et les cuisines. Ce sont de petits carreaux stylisés qui ajouteront un style vintage à votre décoration. Bien que le carrelage métro d'origine soit blanc, et qu'il soit toujours la couleur la plus utilisée pour les murs de la cuisine, vous trouverez un large choix de couleurs dans ce catalogue.
La dalle de métro est connue sous ce nom car elle a été vue pour la première fois dans les métros de Londres, Paris et New York. Ces villes ont utilisé ce revêtement céramique pour les murs de leurs stations de métro. Petits carreaux blancs, avec la particularité d'être de taille rectangulaire et les bords du carreau étaient biseautés.
Pendant longtemps, ces modèles ont cessé d'être vendus et il Il y a quelques années, avec l'avènement de la mode vintage, les carreaux de type métro ont de nouveau repris de l'importance, en l'occurrence pour la décoration de la maison.
< h5>
La tuile de type métro est une tuile rectangulaire de petit format. Chaque fois que les catalogues avec ce type de carreaux sont plus complets, offrant un grand choix de couleurs, de textures, de tailles et de finitions. Cependant, le
carrelage blanc vintage est le plus populaire, et en l'utilisant comme
carrelage mural de cuisine et de salle de bain nous obtenons cette décoration rétro que nous recherchons dans notre maison.
Où placer les carreaux de type métro
Ce type de carreaux est surtout utilisé pour rénover les salles de bains et les cuisines, bien que les carreaux de métro sont également achetés pour décorer des établissements commerciaux et lui donner un style vintage, comme des cafétérias, des restaurants ou des magasins de chaussures.
Carreaux de métro pour salles de bain
< h5>Normalement, nous utiliserons les carreaux de métro pour couvrir les murs de la salle de bain à mi-hauteur et nous peindrons le reste (de l'endroit où le carreau se termine jusqu'au plafond). Les carreaux de type métro sont de petits morceaux et en recouvrir toute une surface peuvent alourdir la décoration. De cette façon, nous veillerons à ce que cela ne se produise pas et nous aurons une salle de bain rustique.
Si peindre la salle de bain ne vous semble pas une bonne idée et vous préférez tout recouvrir de céramique, vous pouvez associer du carrelage métro avec du carrelage blanc. De cette façon, vous pouvez placer, par exemple, les carreaux les plus grands sur la plupart des murs et utiliser le carreau de métro uniquement comme décoration, dans la douche ou sur le mur où se trouve le meuble de salle de bain.
< br>
Carreaux de métro pour cuisines
Ce revêtement est l'un des protagonistes du catalogue de carreaux de cuisine. Comme dans la salle de bain, la cuisine n'est normalement pas entièrement plaquée avec des carreaux de style métro et est combinée avec d'autres tailles de carreaux, avec du papier peint ou avec de la peinture.
< h5>Le Les carreaux de type métro sont généralement placés sur les façades de la cuisine, comme le montre la photo de cette section. Ce sont de petits espaces où ce format de carrelage s'intègre parfaitement. La façade de la cuisine doit toujours être recouverte de céramique, car elle se caractérise par être un matériau facile à nettoyer
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles