L'une des possibilités lorsque nous voulons décorer notre salle de bain est d'utiliser des carreaux rouges et blancs. Cela permet de donner à notre salle de bain un contraste très élégant et attrayant. De plus, nous devons garder à l'esprit que le rouge est une couleur qui reflète la sophistication, la passion, la vivacité et la qualité.
Naturellement, nous devons trouver un moyen pour que cette combinaison de couleurs soit agréable à l'œil et puisse s'intégrer à la décoration que nous voulons.
La première chose à garder à l'esprit est que si l'on recherche délibérément le contraste, l'idéal sera d'opter pour des toilettes blanches. Receveur de douche, WC, bidet, lavabo ... il vaut mieux ne pas risquer avec des couleurs qui peuvent se heurter dans ce type de décoration.
À partir de là, il existe un certain nombre de façons de faire le carrelage avec des carreaux rouges et blancs.
Une des possibilités consiste à utiliser un sol en porcelaine rouge pour le sol et à poser des carreaux blancs.
C'est l'un des moyens d'obtenir du contraste, mais en même temps, évitez de rendre une couleur trop criarde.
Une autre option décorative consiste à utiliser des carreaux blancs sur tous les murs et, en même temps, à utiliser une bordure rouge.
Cela nous permettrait de générer une sensation d'ouverture et d'utilisation de l'espace plus grandes, car nous lui donnons cette touche d'élégance sans qu'il ait besoin de ressembler à une salle de bain très surchargée.
Ce serait l'option la plus frappante, où toutes les tuiles seraient rouges. En général, l'idéal est qu'ils soient de ton uni ou de style brique, ou avec une décoration ou un relief. Il y a des carreaux rouges brillants et rouges mats.
Plus le nombre de carreaux que vous utilisez est grand et plus ils sont petits, plus votre salle de bain sera accueillante et moins spacieuse.
Dans ce type de décoration, il est très important que le mobilier de la salle de bain soit blanc, car cela lui donnera le contraste souhaité.
Une autre des conceptions qui peuvent être originales consiste à utiliser des carreaux rouges jusqu'à environ la moitié de chacun des murs, et le reste serait un mur peint en blanc.
Cela peut être une option peu coûteuse, mais gardez à l'esprit que les murs peints des salles de bains ont tendance à se détériorer avec le temps. À tout le moins, la zone de douche doit avoir des carreaux sur tout le mur, car c'est la partie qui sera le plus en contact avec l'eau et l'humidité.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles