Les sols effet bois sont aujourd'hui les revêtements les plus en vogue. Mais après avoir acheté un sol effet bois, nous nous demandons presque tous dans quel sens le poser.
Les deux sols stratifiés< /b> comme le grès cérame effet bois, ce sont des carreaux longs qui imitent les planches de bois, ce qui rend les types de placement de ceux-ci beaucoup plus étendus.
Une maison a plusieurs adresses. Il s'agit rarement d'un carré diaphane dans lequel nous n'aurions pas de doutes dans quelle direction placer un sol effet bois. Bien au contraire, les maisons ont des couloirs qui rendent l'installation difficile et des coins qui brisent l'harmonie.
Tout comme avec les carreaux carrés nous n'avons aucun doute, la longueur du parquet imitation bois soulève de nouveaux doutes.
p>Mais il n'y a qu'une seule prémisse fondamentale qui régit la direction des feuilles.
Le point de départ sur lequel vous devez vous baser est le principal entrée lumineuse de la maison. C'est généralement dans le salon-salle à manger, mais cela peut aussi être dans la cuisine ou dans la chambre double.
La direction du parquet imitation bois doit être parallèle à la fenêtre ou entrée lumineuse principale que la maison a, et non perpendiculaire.
Ce type de placement offre beaucoup plus d'harmonie, car sinon la lumière mettrait beaucoup plus en valeur les joints de séparation que nous laissons entre les carreaux.
Il existe d'autres conseils importants pour la pose de parquet imitation bois, tels que les carreaux ne peuvent pas être bloqués à plus de 25 %, que le ciment doit être répartis proportionnellement sur toute la surface du carreau ou qu'il est indispensable de laisser un minimum de joint entre les briques.
L'image sur la couverture du poteau est un exemple de qui est le bon sens pour poser un sol effet bois
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles