Lorsque vous entreprenez des travaux de rénovation ou que vous enlevez la salle de bain, une série de facteurs doivent être pris en compte, notamment la décoration et le contexte stylistique que vous souhaitez donner à cette zone importante de la maison. Quelque chose qui est suggéré difficile, souvent, c'est comment faire un bac à douche intégré.
Les écrans que vous choisissez, les rideaux ou les portes de la douche qui Convient mieux imposées ou omises, elles ne sont qu'une partie de la conception d'une salle de bain confortable et chaleureuse. Une grande attention a été portée à cette partie de la maison depuis de nombreuses années et les changements y sont évidents.
Il est temps de tout savoir sur les salles de bains avec receveurs de douche intégrés, les matériaux qui sont utilisés pour cela, lequel peut être suggéré le mieux pour différentes circonstances ou espaces, bref, quels sont les avantages de cette parcelle d'un terrain à bâtir d'un local habitable.
Si vous avez pensé à réformer votre baignoire pour un receveur de douche intégré, il est important que vous connaissiez les types les plus recherchés et les différences entre l'un et l'autre. Les receveurs de douche intégrés sont mieux adaptés que les baignoires, permettent une plus grande mobilité et sont généralement antidérapants.
Un beau mélange de textures et de couleurs fournit de l'ardoise naturelle dans un receveur de douche. C'est un matériau imperméable qui est le préféré de beaucoup pour ces travaux. Ils sont également adaptables, en termes de taille, aux dimensions de la salle de bain.
Ces receveurs de douche sont fabriqués avec de la résine et de la charge minérale, généralement teintées massivement et avec une finition gel coat, qui est un matériau en polyester qui sert de protection et ajoute une durabilité et une plus grande résistance.
Le gelcoat appliqué lors de la dernière étape de préparation offre une propriété antibactérienne inégalée, ce qui fait de ce plat l'un des favoris dans de nombreux foyers.
Gresite est un carreau de petites dimensions, ne dépassant généralement pas 2 cm de côté, et qui est composé de couches superposées et de procédés de fabrication différents. Un grand avantage, dans la partie fonctionnelle, surtout, puisque grâce à sa flexibilité, il est facilement manipulable et peut être adapté à n'importe quel espace.
On a tendance à croire que les receveurs de douche encastrés doivent être réalisés par du personnel spécialisé. Bien que ce soit le meilleur ou le plus approprié, il est possible pour toute personne ayant un peu d'expertise et un goût pour la construction de créer son propre projet de douche.
Actuellement, les salles de bains avec receveurs de douche sont à la mode, au-dessus des baignoires, car elles offrent une plus grande sécurité et une plus grande facilité d'utilisation. Le matériau le plus largement utilisé pour sa polyvalence est peut-être la fibre de verre, mais la plupart des experts recommandent des matériaux plus durables.
Il est temps pour vous de placer un receveur de douche dans votre maison et de vous délecter de l'élégance qu'il tire de cet élément devenu une tendance actuelle. Ici, vous vous rendrez compte à quel point il est facile de le faire et les matériaux dont vous avez besoin.
Matériaux pour fabriquer un receveur de douche en brique
• Ciment
• Eau
• Un mortier
• Tuiles et tuiles
Outils pour fabriquer un receveur de douche encastré
• Un coupe-carreaux en céramique
• Une masse
• Un cube de n'importe quel matériau
• Une craie ou un crayon
• Plat et de niveau
1. Dessinez à la craie ou au crayon la forme d'un receveur de douche, directement sur le sol. Ce sera le modèle pour placer les formes de mortier.
2. La manière traditionnelle de fabriquer un receveur de douche encastré consiste à mélanger et écraser le mortier (liant) avec de l'eau, afin de former la base.
3. Placer le mortier sur le motif dessiné et laisser sécher. Le nombre de couches à placer est votre décision, laissez-le sécher pendant au moins deux jours.
4. Les dalles seront posées une à une sur le sol. La fibre de verre peut rendre le processus beaucoup plus facile et plus rapide.
5. Utilisez le maillet pour frapper chaque tuile, une fois que vous l'avez placée, de manière à ce qu'elles soient bien mieux fixées.
6. Vous utiliserez la machine à découper, surtout, lorsque vous devrez placer des carreaux incomplets ou dans les coins.
7. Les carreaux serviront à carreler les murs autour du receveur de douche. Vous utiliserez pour fixer le ciment mélangé à de l'eau et après l'avoir laissé reposer un moment.
8. A l'aide de la truelle crantée, déposer le ciment colle sur le mur.
9. Les tuiles sont placées une à une en formant une ligne droite. Pour garder la ligne droite, utilisez le niveau.
10. Encore une fois, si vous n'avez besoin que d'un morceau de carreau lorsque vous arrivez au bout du mur, coupez-le avec le cutter.
Nous vous montrons ici une vidéo de notre fournisseur Estil Guru, dans laquelle vous verrez comment imperméabiliser la zone de douche pour installer un receveur de douche intégré avec plein garantie.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles