Pour le secteur de la céramique, une série de termes sont utilisés qui peuvent parfois dérouter le consommateur final. Certains font référence au type de matériel et à l'usage que nous pouvons en faire, mais d'autres fois cela fait simplement partie du jargon ou de la langue de chaque province.
Les deux concepts les plus utilisés sont celui de carreaux et carrelages
Le carrelage comprend tous les types de matériaux au-delà du secteur de la céramique, car il est généralement utilisé pour tout produit servant de revêtement mural ou de sol. revêtements.
Les carreaux de pierre, les carreaux de béton ou les carreaux de grès sont quelques exemples.
C'est pourquoi le carrelage peut être identique au sol ou identique à un carrelage et ne donne pas beaucoup plus d'indices sur l'endroit où nous pouvons le placer.
Le carreau tel qu'on l'appelle est la pièce en céramique que nous utilisons comme revêtement mural intérieur ou extérieur. Un carrelage ne doit jamais être installé au sol car il ne répond pas aux caractéristiques nécessaires.
Le carrelage est encore un terme très général que l'on pourrait continuer à segmenter en finitions, mesures et styles. Mais dans cet article, nous distinguerons les carreaux selon le type de matériau.
Les carreaux à pâte blanche et les carreaux à pâte rouge
Les carreaux à pâte rouge sont les carreaux traditionnels de notre pays. Elle est utilisée par les usines espagnoles depuis ses débuts et la terre rouge était typique de nos carrières.
Ces dernières années, elle a cessé d'être utilisée au détriment de la pâte blanche. C'est pourquoi les carreaux à pâte rouge ont tendance à être de formats plus petits ou de styles moins modernes.
Les carreaux à pâte blanche sont ceux que l'on trouve dans la plupart des magasins de carrelage. La pâte blanche n’est rien d’autre que la couleur de la terre exportée d’autres pays. Normalement pays d'Europe de l'Est.
Les carreaux en pâte blanche ou rouge sont utilisés pour recouvrir les murs intérieurs, les carreaux de salle de bains et les carreaux de cuisine.
Ils ont la même qualité et la même performance contre l'humidité.
Ils ont la même qualité et la même performance contre l'humidité.
p>
Le sol en grès cérame est un matériau résistant et durable qui absorbe à peine l'eau. C'est le matériau idéal à utiliser comme sol dans les espaces à fort trafic et comme sol de terrasse extérieure.
Il existe une très grande variété de produits et il est devenu le plus utilisé en raison de ses grandes caractéristiques et de ses bonnes performances. rapport qualité/prix. .
Comme il s'agit du matériau le plus résistant pour l'extérieur, les marques ont rempli leurs catalogues de sols en porcelaine antidérapants. De cette façon, ils garantissent non seulement la durabilité des sols mais aussi la sécurité des personnes.
Le grès cérame peut également être placé sur les murs bien que ce ne soit pas nécessaire. En raison de sa dureté, il sera difficile de couper et de percer des trous, ce qui compliquera inutilement le travail de l'installateur.
Le prix de l'installation du grès cérame sera plus élevé que celui du carreau précisément pour cette raison.
C'est un grès naturel fabriqué par extrusion qui est généralement utilisé à l'extérieur.
Le grès extrudé présente les particularités suivantes qui le différencient des autres matériaux :
Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'usines dédiées à la production de grès extrudé, il y en a encore quelques-unes et cela continue d'être un incontournable. produit de la demande. Par conséquent, des usines telles que Gres de Aragón et Greco Gres détiennent une part importante du marché, offrant un produit d'une résistance et d'une qualité extrêmes.
Il n'y a aucune différence entre et c'est simplement une façon de les nommer.
Étant un peu plus technique, le trottoir serait la tuile qui est posée au sol. Mais dans la pratique, les deux manières sont recherchées de la même manière, comme le montrent les statistiques de recherche fournies par Google.
Un sol, comme nous l'avons dit au début, ne doit pas nécessairement être en grès, il peut aussi être en grès. sol stratifié, un sol en vinyle, en pierre ou en béton, entre autres.
La rachola est ce qu'on appelle carrelage en Catalogne. Vous l’entendrez ainsi selon la région dans laquelle vous vous trouvez, mais ce n’est qu’une question de langue dans laquelle vous le dites. Il n'y a pas de différence.
En raison du nombre de catalans et de l'activité économique de la région, il est assez facile d'en entendre parler si vous vous consacrez au secteur de la construction et de la réhabilitation de logements. .
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles