Si vous cherchez un tutoriel qui vous indique les étapes pour poser un sol en porcelaine, cet article n'est pas ce que vous cherchez. Vous n'apprendrez pas non plus de nouvelles techniques d'installation ici si vous êtes un installateur.
Cet article est davantage dédié à l'individu, afin que vous ayez quelques notions de base sur la façon d'installer un sol. Et c'est que nous nous retrouvons encore avec quelques doutes, que l'individu n'a pas à savoir, mais cela peut entraîner des problèmes dans sa réforme.
Et bien que cela semble évident pour beaucoup, cela continue d'être au jour le jour de notre secteur.
LES PARQUETS EN BOIS SONT POSÉS VERROUILLÉS À UN MAXIMUM DE 25 %
Cette règle est fondamentale pour tous les carreaux allongés , ce qui se passe, c'est que les imitations de bois sont celles qui sont généralement posées imbriquées, sans respecter les lignes des joints.
Auparavant l'une des techniques utilisées par les commerciaux pour voir si un carreau était de bonne qualité , était de voir s'il était plié. Ce qui se passe, c'est qu'autrefois, la taille la plus longue des carreaux était de 40 ou 50 cm.
Maintenant, il est très courant de poser des morceaux de 90 cm, 120 cm ou 150 cm sur le sol de la maison. Cela a conduit à plier toutes ces pièces. Le centre du carreau est plus haut que les extrémités.
Bien que cela puisse sembler être un défaut de fabrication, c'est plutôt une caractéristique de la céramique. Lorsque les carreaux sont sortis du four, pendant le processus de séchage, les pointes tombent légèrement en raison de leur propre poids.
Pour cette raison, il est déconseillé, C'EST INDISPENSABLE, que ce type de plancher soit posé en emboîtement, à un maximum de 25% de la pièce adjacente. De cette façon, nous éviterons ce que nous appelons les "sourcils", c'est-à-dire que certaines pièces sont quelques millimètres plus hautes ou plus basses que d'autres.
Nous les avons sûrement tous vus et nous les avons subis en déplaçant un morceau de meubles de place.< /p>
L'ENSEMBLE DE LA SURFACE DE LA CARREAU DOIT ÊTRE RECOUVERTE DE CIMENT À COLLE
Nous avons déjà commenté cela dans un article, mais il est important de le répéter.
La résistance d'un sol installé dépend à la fois de la dureté du sol et de son placement.
Il est très important que la colle qui colle le le carrelage en grès cérame au sol sert de support sur toute sa surface.
Nous avons rencontré beaucoup de monde dans le magasin qui sont venus avec des morceaux cassés, et tout de suite nous avons vu que le ciment était collant au verso . Avec des sites non couverts.
Cette règle est particulièrement importante sur les étages qui vont supporter un trafic élevé ou qui vont supporter le poids d'une voiture. Dans ces cas, bien sûr la résistance de la chaussée est importante, mais il lui est impossible de résister à vie au poids de la voiture s'il n'a pas de support pour la supporter.
FAIRE NE PAS PLACER LES CARREAUX ENSEMBLE SI CE N'EST PAS DE LA MÊME COLLECTION
Parfois, nous aimerions combiner des carreaux de deux marques différentes. Mais cela ne devrait pas être fait à moins qu'ils ne soient installés sur des murs différents et que le propriétaire de la maison comprenne et accepte ce qu'il va acheter.
Bien que les deux tuiles aient apparemment la même taille, par exemple 30x90, chacune l'usine a ses moules et ce ne sont jamais des mesures exactes. En fait, il s'agit rarement d'une mesure exacte. L'une fera 29,9x89,9... une autre fera 30,1x90,1 cm...etc.
Si on ne suit pas ce conseil et qu'on place deux collections différentes, ce sera la catastrophe. Nous verrons que les joints ne coïncideront en aucun cas et cela donnera l'impression que le carreau est mal placé.
Cela peut arriver même avec la même collection, même avec le même carreau. C'est là qu'interviendrait la question du calibre... c'est pour un autre article.
Nos clients nous font confiance
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles